Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MavieenIsrael-inside.over-blog.com

MavieenIsrael-inside.over-blog.com

Moi - une francaise de 24ans devenue israelienne il y a 2ans, rejoignant Tsahal comme volontaire - Histoire, Tips, conseils, tourmentes. Israel vu par mes yeux tout simplement


Par quoi commencer ?

Publié le 13 Novembre 2013, 17:58pm

Par quoi commencer ?

Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps que je pensais commencer à écrire mon blog. Ça me trottait souvent dans la tête, quand je suis dans le bus, quand je marche, quand je vis quelque chose qui vaut le coup d'être écrit et partagé... et puis l'envie passe, on a quelque chose d'urgent à faire, on oublie, on remet au lendemain, ou peut être on a beaucoup d'appréhension à mettre des mots sur des émotions.

Il y a tellement de différentes raisons qui expliqueraient que je n'ai jamais pris le temps mais je pense que la principale serait cette question que je me pose tout le temps: comment mettre des mots sur ce que je ressens, sur ces pensées qui viennent se chevaucher dans ma tête.

Autour de moi, on m'a souvent dit : "Tu as tellement à raconter", "tu as tellement à partager" "écoutes, tu devrais vraiment partager ton expérience, ton parcours, ce que tu as vécu, ça servirait à d'autres"..

C'est vrai que depuis des années j'écris dans des cahiers, je raconte les choses comme elles me viennent, sans vraiment de logique ou d'ordre (il faut dire que je ne suis pas très ordonnées alors mes idées et pensées ne le sont pas non plus! c'est normal après tout : une vie sans ordre et organisation, des pensées sans logique et bordéliques ! )

Dans ses cahiers, je parle de beaucoup de choses très différentes, que ce soit sur la vie que j'ai vécu à l'internet dans un lycée catholique, mes questions sur la foi, sur D., sur le judaïsme qui est ma religion, sur mes attentes envers moi-même et les autres, sur ce que je souhaite faire de ma vie, sur mes valeurs, mon aliyah, ma décision d'entrer Tsahal l'armée israélienne à 24 ans, etc... enfin tout une montagne de choses,

Je pense que ce dont j'avais peur en commençant un blog, et donc ce qui me faisait remettre toujours au lendemain c'est tout simplement que j'expose aux yeux de tous ce que je ressens, ce que je vis, ce que je pense. c'est donc moi que j'expose. J'ai souvent vu sur le net comment parfois les gens peuvent être jugés, blessés, par des propos tenus sur ce qu'ils écrivent, sur ce qu'ils confient. Il faut je pense du courage pour se mettre à nu, et quelque soit les opinions de chacun d'entre nous, il devrait y avoir un certain respect pour cela.

C'est là que je me suis demandé si ça valait le coup au final - comme toute personne je ne veux pas être jugé ou blessé. Alors je me suis demandé quel était le message que je voulais faire passer sur mon blog et est ce que ça en valait la peine... et bien oui cela vaut le coup.

Mon message est un message d'entraide: j'ai vécu beaucoup de choses, une aliyah par exemple, ou encore ma préparation pour entrer à l'armée qui sont deux exemples d'aujourd'hui. J'ai pris les conseils et remarques de mes amies qui me poussaient à écrire un blog et voila que celui ci est né. Dans ce blog je pense surtout relater mon Aliyah passée et mon entrée à l'armée ainsi que tout le parcours qui m'attend.

J'essayerai au maximum dans ce blog, au travers de ce que je raconterai de mon parcours, de conseiller, de faire partager mon expérience pour qu'elle vous soit profitable, pour que vous puissiez vous en servir peut-être pour être mieux guider - ce que j'espère -, peut être pour répondre à vos questions, peut être car vous avez envie des mêmes choses, ou peut être même pour éviter les pièges dans lesquels je suis tombée/tomerai.

Voila ce que je souhaite, que mon expérience soit utile et propice à des échanges.

On est jamais mieux renseigné que ceux qui vivent la même chose, on ne se sent jamais plus seul quand on sait que quelqu'un d'autre vit la même chose.

Je vous souhaite une très bonne lecture, et j'espère que vous ne serez pas trop dur envers mon blog, et qu'il vous aidera.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Love,

Mima.

Par quoi commencer ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents